Mars

You need to add a widget, row, or prebuilt layout before you’ll see anything here. 🙂
  • Observez votre pelouse : y a-t-il beaucoup de mousse ? Si c’est le cas, ratissez-la soigneusement et recouvrez-la de terreau (ou de sable fin s’il y a beaucoup de mousse).
  • Une fois que la neige a disparu et que la température se situe entre 10 et 15 °C, vous pouvez commencer à fertiliser votre pelouse. Épandez l’engrais lorsqu’il pleut. En principe, il faut fertiliser la pelouse par petites quantités toutes les 4 ou 5 semaines, et par grandes quantités toutes les 6 ou 8 semaines.
  • Tant que les bourgeons des pommiers et des poiriers n’ont pas commencé à germer, vous pouvez les tailler sans attendre. Procédez de la même manière pour les haies.
  • Si le soleil printanier est fort alors que le sol est encore gelé, il est recommandé de protéger les plantes à feuilles persistantes avec de la toile de jute pour éviter un réveil trop précoce. Vous pouvez également arroser les plantes à feuilles persistantes avec de l’eau tiède : le gel va alors fondre, ce qui permettra à la plante de recommencer à puiser de l’eau.
  • Une fois que les parterres de fleurs ont recommencé à pousser, vous pouvez couper tout ce qui a séché et le mettre dans le compost du jardin.
  • Si le jardin présente beaucoup de broussailles à retirer, une scie d’éclaircissage peut s’avérer particulièrement efficace pour cette tâche.
Bienvenue chez Abrassart

Route de Bavay 2
7387 Athis

Afficher l'itinéraire
Abrassart